Photo : Julianne Couillard
Jodhpur et Agra, Nord de l’Inde
Aujourd’hui, nous visitons deux villes emblématiques du nord de l’Inde, Jodhpur et Agra, qui en valent assurément le détour.
Jodhpur, surnommée la ville bleue, est située dans le désert du Rajasthan. Ses palais, forts et temples, font d’elle l’un des endroits les plus intéressantes d’Inde. Le fort de Mehrangarh, qui surplombe la ville du haut de ses 120 mètres, ajoute une certaine particularité au décor désertique. D’en haut, la vue sur la ville bleue en est à couper le souffle. De plus, Jodhpur abrite le Marché de Sadar Bazaar, composé de dizaines de ruelles remplies de vendeurs, où l’on retrouve absolument de tout, allant des épices aux tissus indiens. Ce fut une merveilleuse expérience de se perdre dans ce labyrinthe de couleurs et d’odeurs, où vous serez assurément le centre d’attention parmi les femmes aux majestueux saris, les vendeurs de thé chai et les enfants qui jouent.
La ville d’Agra a, elle aussi, son lot de surprises à vous offrir. Elle abrite notamment l’emblématique Taj Mahal, figurant parmi les plus beaux palais du monde. Si vous souhaitez le visiter sans les foules de touristes, il est mieux de s’y rendre dès l’ouverture afin d’avoir une meilleure expérience. Un autre incontournable est le Fort Rouge, classé au patrimoine de l’UNESCO, qui est le plus grand fort au pays. Constitué de plusieurs mosquées, de palais et de jardins, il est très agréable de s’y balader et d’admirer son architecture datant des années 1600. La vieille ville d’Agra, reconnue pour son art, est un endroit à visiter absolument si vous souhaitez faire l’expérience de la culture authentique et des traditions indiennes.
Aimeriez-vous découvrir cette région de l’Inde?
Texte : Julianne Couillard
Photo : Julianne Couillard
Photo : Julianne Couillard
Prochaine destination