Photo : Julianne Couillard
Cappadoce, Turquie
On s’envole aujourd’hui en Cappadoce, région du centre de la Turquie, connue pour ses formations de roches remontant au IVe siècle et ses vues à couper le souffle. Cet endroit, faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite d’immenses villes souterraines, des maisons troglodytiques et de grandes colonnes rocheuses connues sous le nom de «cheminées de fées ».
La vallée de Göreme, aussi appelée vallée de l’Amour, nous permet de nous balader à souhait à travers ces structures coniques et ces maisons entièrement creusées dans la roche. Des randonnées et chemins pédestres donnent accès directement à ces merveilles naturelles.
La ville de Göreme offre également d’excellents restaurants et hôtels aux voyageurs qui souhaitent y rester pour une plus longue durée. La cuisine turque est l’une des plus intéressantes, qu’on peut découvrir dans ces lieux mythiques.
Il est aussi possible de faire un tour de montgolfière, nous permettant d’apercevoir les formations rocheuses de haut. En effet, chaque matin, lorsque la température est clémente, près d’une centaine de montgolfières s’envolent dans le ciel. Cela a lieu au lever du soleil, offrant assurément les meilleures vues sur la région. Cette activité, qui dure approximativement une heure, a été le coup de cœur de notre séjour.
Et puis, un tour de montgolfière, ça vous dit?
Texte : Julianne Couillard
Prochaine destination