Sélectionner une page

Photo : Julianne Couillard

Îles de Rasdhoo et Daravandhoo, Maldives

3. 02. 2024 | Asie, Destinations

En plein cœur de l’océan indien se cache l’archipel des Maldives, comptant jusqu’à 1200 îles et atolls. Facilement accessibles en bateau ainsi qu’en avion, les îles paradisiaques de Rasdhoo et Dharavandhoo offrent plusieurs activités dont la plongée sous-marine, le snorkeling, des sorties de pêche, du paddle board et plus encore. 

Rasdhoo est une île locale, située à une soixantaine de kilomètres de la capitale des Maldives, Malé. Son récif est parsemé de corail des plus vives couleurs, de gigantesques bancs de poissons et de mammifères marins. En effet, plusieurs tortues y vivent, et on peut apercevoir des raies et des requins quasiment tous les jours. Pour les plus aventuriers, il est également possible de faire le “Picnic Island Trip”, une excursion sur un atoll près de Rasdhoo. Cette activité vous permet de passer la journée à faire du snorkeling dans les meilleurs spots de plongée de Rasdhoo. Lors de notre passage, nous avons eu la chance de nager à travers des bancs de poissons et de pouvoir les nourrir. Quelle expérience inoubliable!

L’île de Dharavandhoo, située à 120 kilomètres de la capitale, offre encore plus de services, dont un aéroport, un centre de santé, et des centres de plongée certifiés PADI. Vous pouvez visiter des dizaines de sites incroyables autant adaptés aux débutants qu’aux expérimentés. Le récif de l’île sert de station de nettoyage pour les raies, qui attire plusieurs raies Mantas chaque jour. Ces sorties en plongée ont assurément été notre activité favorite de notre séjour à Dharavandhoo. 

Avez-vous déjà eu le bonheur d’aller aux Maldives?

 

Texte : Julianne Couillard

Photo : Julianne Couillard

Photo : Julianne Couillard

Photo : Julianne Couillard