Photo : Au Québ
Surf et Sup au Cap de Jersey, États-Unis
Les amateurs québécois de surf sont bien habitués d’envahir les plages du Maine et New Hampshire à la recherche de vagues.
Mais peut-être que moins de gens savent que la côte est du New Jersey est aussi un endroit où l’on peut pratiquer ce sport. Et comme c’est un peu plus au Sud, la température de l’eau est souvent plus agréable, et ce, durant plus longtemps. D’ailleurs, à la mi-mai lors de notre séjour, même si le port du wetsuit s’imposait, l’eau n’était pas aussi glaciale qu’on aurait pu l’imaginer.
Des écoles de surf, comme She be surfin’, offrent des leçons et la location de planche pour initier les débutants pour accompagner les plus expérimentés lors de votre prochaine visite.
Pour les amateurs de sports aquatiques, mais qui préfèrent une option plus relax, il est possible de pratiquer la planche à pagaies (standup paddleboard) dans la région. The SUP Guy offre d’ailleurs la location de planches, ainsi que des séances guidées dans les canaux de la région. Pour une expérience inoubliable, essayez la tour au coucher de soleil, ou même nocturne avec le dessous des planches éclairés seulement !
Photos : Au Queb
Prochaine destination